Economisez jusqu’à 40% sur votre déménagement
Devis déménagement gratuit

Déménager seul à Lyon et partout en France

Votre sens de l’organisation est reconnu par votre entourage ? Préparez-vous, car vous lancer dans cette aventure nécessite du temps et une préparation minutieuse pour un déménagement ordonné. Devis Déménageur vous donne des conseils en déménagement afin d’élaborer un planning sans omettre ces éléments importants pour le jour J : l’estimation du prix du matériel dans les frais de déménagement, la préparation des cartons, le ménage, les formalités

Offrez-vous du temps pour organiser votre déménagement ! Selon la convention de votre entreprise, vous pouvez demander des jours de congés payés auprès de votre employeur afin de vous consacrer uniquement à la préparation de votre départ.

À Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon et dans le reste de la France, notre société intervient avec transparence et bienveillance pour vous livrer les méthodes du bon déménageur. Ici, vous trouverez les points-clés indispensables à vérifier pour planifier le nécessaire lors du moment venu.

Déménager seul : les points-clés pour un départ sans accroc

Déménager seul est une décision à ne pas prendre à la légère tout comme un déménagement par un professionnel. Si cette tâche requiert énormément, il ne faut pas faire l’impasse sur les points essentiels : la location d’un camion de déménagement adapté, la phase de récupération/achat des cartons, l’emballage de vos affaires, effectuer les formalités nécessaires et vérifier si vous êtes éligible ou non aux nombreuses aides au déménagement.

Déménager seul : un brin d’organisation et d’anticipation

Outre les démarches à réaliser pour le déménagement, il est également important de prendre en compte la période à laquelle vous souhaitez déménager. À ceci s’ajoute la disponibilité des personnes qui pourront vous aider le jour J, les possibilités d’accès pour transporter vos affaires, tenir au courant les personnes concernées : gardiens, mairies, voisins… À ne pas manquer : faire le ménage dans votre ancien domicile, pour récupérer la caution, et encadrer l’emménagement.

Déménager seul : le matériel de déménagement qu’il vous faut

Lorsque vous déménagez par vos propres moyens, il faut que vous preniez en compte les détails avant et après le déménagement, notamment pour la location ou l’achat de matériel : des couvertures pour protéger vos biens très fragiles, des cartons de toutes tailles et toutes dimensions, des diables et des chariots pour faciliter le transport de vos meubles. Il faut aussi prévoir la location du camion de déménagement et le nombre de jours qu’il vous sera nécessaire.

Prix du matériel pour votre déménagement

Faire un déménagement soi-même est économique mais c’est une tâche épuisante et quelquefois stressante. Heureusement, vous n’êtes pas seul, avec votre entourage pour vous aider : alors, n’oubliez pas de les récompenser ! Pour évaluer le coût du déménagement seul, il faut prendre en compte à la fois la location du véhicule utilitaire, les cartons, le matériel pour l’emballage, la location du monte-meubles mais aussi des diables.

calcul volume demenagement

Calcul volume déménagement

Évaluez votre volume à déménager

estimer le cout de votre demenagement

Estimer le coût du déménagement

Estimez votre devis déménageur gratuit

faites des economies

Déménagement
pas cher

Jusqu’à 40 % d’économies sur votre déménagement

demenageurs Professionnels

Déménageurs professionnels

Des déménageurs près de chez vous

footer