Aides au déménagement

Les aides au déménagement vers votre nouvelle maison à Marseille et partout ailleurs

Un déménagement peut parfois générer de lourdes dépenses… Devis Déménageur détient la solution ! Peu importe où vous vous trouvez en France, vous pouvez être bénéficiaire de plusieurs aides financières. Dans cet espace, vous trouverez les différentes aides au déménagement possibles pour votre départ : profitez-en !

Fonctionnaire, militaire… Quel que soit votre profil, vous avez droit à un soutien financier pour alléger votre facture de déménagement : il suffit de savoir où les trouver. Nous sommes là pour vous guider : la CAF, votre entreprise, MOBILI-PASS…

Retrouvez ici toutes les sources pour vous aider dans votre départ vers votre nouveau domicile à Bordeaux, Paris 8e, 15e et 17e, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon…

Et si des doutes persistent encore, que vous déménagiez seul ou avec un professionnel, demandez un devis gratuit ou prenez contact avec notre équipe : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Aides sociales au déménagement et prime de la CAF

Vous êtes une famille nombreuse ? Sous conditions de ressources, la CAF alloue 978,82 € pour 3 enfants à charge et 81,57 € par enfant en plus. Il faut faire une demande dans les 6 mois qui suivent votre départ avec des justificatifs (frais de déménagement, frais d’essence…).

Les aides sociales varient selon votre situation professionnelle, familiale mais aussi par rapport aux municipalités. N’hésitez pas à aller voir votre mairie pour savoir si vous êtes éligible et à quel montant.

Mutation professionnelle : une subvention avec MOBILI-PASS

Sous forme de subvention ou de prêt remboursable, cette aide est accordée par Action Logement si vous êtes dans le cas d’une mutation professionnelle interne ou une nouvelle embauche. Vous pouvez prétendre à cette aide gratuitement si vous êtes dans une entreprise d’au moins 10 salariés dans le secteur privé non agricole. Cette aide a pour objectif de vous soutenir dans la recherche d’un logement. Si vous avez choisi le prêt, il est remboursable sur 3 ans maximum pour couvrir les frais liés à votre situation professionnelle.

Bénéficier d’une aide au déménagement avec votre entreprise

Grâce à la convention collective de votre entreprise, vous pouvez bénéficier soit d’une aide au déménagement, soit de jours de congés payés. Ces aides dépendent de chaque entreprise et peuvent changer d’une convention à une autre. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous tourner vers le responsable des ressources humaines pour en connaître les détails.

Le prêt bancaire et le crédit à la consommation

Avec le prêt bancaire ou le crédit à la consommation, vous pouvez prolonger le règlement du déménagement. Renseignez-vous également auprès de votre société de déménagement professionnel : certaines entreprises proposent des règlements par carte bancaire en trois fois sans frais. Si vous déménagez par vos propres moyens, vous pouvez vous orienter vers votre banque pour connaître les conditions détaillées.

Les aides au déménagement lors d’une mutation militaire

Vous êtes militaire et vous êtes affecté à un nouveau secteur ? Votre famille et vous-même avez droit à une aide à la mutation. La réglementation d’octobre 2007 vous permet de bénéficier de remboursements des frais de déménagement selon deux critères : l’ancienneté, le volume transporté et la distance parcourue.

L’indemnité pour frais de changement de résidence (ICR)

Cette aide au déménagement pour les fonctionnaires concerne également les mutations géographiques pour les agents non titulaires. Elle comprend l’indemnité forfaitaire pour les frais du déménagement (basés sur la distance parcourue et le volume à transporter) et le nombre de personnes à prendre en charge.