Economisez jusqu’à 40% sur votre déménagement
Devis déménagement gratuit

Les démarches après votre déménagement à Bordeaux et dans le reste de la France

Vous avez enfin passé toutes les étapes pour votre déménagement ? Il est l’heure de finaliser ce que vous avez commencé. Les cartons posés et les affaires déballées, il ne vous manque plus que quelques petits détails avant de finir cette aventure. Si des démarches étaient à prévoir avant votre déménagement, d’autres sont à terminer pour confirmer que vous êtes bien installé dans votre nouveau domicile.

Que vous déménagiez à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon ou dans une autre ville, Devis Déménageur vous confie les dernières missions à remplir avant de pouvoir souffler en toute sérénité, des papiers administratifs jusqu’au rangement des cartons.

Pour bien vous préparer à votre nouvel environnement, pensez aussi à faire connaissance avec vos nouveaux voisins et à remercier ceux qui vous auront aidé dans ce déménagement !

Les papiers administratifs

Pour les contrats de téléphone, d’Internet et ce qui englobe les papiers d’identité, il est nécessaire de prévenir les organismes concernés. Contactez votre opérateur mobile ainsi que votre fournisseur d’accès Internet pour transférer vos appareils dans votre nouveau logement ! Pour la connexion Internet, le transfert est gratuit.
Quant aux papiers d’identité, le changement d’adresse de la carte grise est obligatoire après un déménagement. Pour votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire, vous pouvez le faire également, mais ce n’est pas imposé.

Cartons vides, transport…

Que vous ayez déménagé seul ou en faisant appel à une société professionnelle de déménagement, il faut passer par le rangement des cartons. Après avoir fait le déballage, il est important de vérifier, lorsque vous avez contacté un professionnel, si toutes vos affaires sont en bon état. En effet, si vous constatez des dommages sur vos biens, vous pouvez faire un constat des dégâts en courrier recommandé avec A/R dans les 10 jours qui suivent la livraison.

Pensez à garder les cartons vides après votre déménagement : ils seront toujours utiles pour vous ou votre entourage à un moment donné.

Dire bonjour à ses nouveaux voisins

Il est toujours bon de profiter de son emménagement pour faire connaissance avec son nouveau voisinage, créer de nouveaux liens et de nouveaux repères !
Ils pourront vous conseiller sur certains endroits à visiter, à découvrir, partager les bons plans… Qui ne rêve pas d’avoir des voisins sympathiques avec qui pouvoir participer activement aux événements spéciaux ? Fête des voisins, informations sur l’immeuble, etc.

N’attendez plus et faites le premier pas !

calcul volume demenagement

Calcul volume déménagement

Évaluez votre volume à déménager

estimer le cout de votre demenagement

Estimer le coût du déménagement

Estimez votre devis déménageur gratuit

faites des economies

Déménagement
pas cher

Jusqu’à 40 % d’économies sur votre déménagement

demenageurs Professionnels

Déménageurs professionnels

Des déménageurs près de chez vous

footer