Calculer le prix d’un déménagement

Calculer le prix d’un déménagement à Paris et dans le reste de la France

Lorsque vous préparez le déménagement, une bonne organisation est requise que vous soyez seul ou que vous fassiez appel à un professionnel. Devis Déménageur est là pour vous donner tous les outils nécessaires au bon déroulement de votre départ. Après avoir préparé soigneusement les cartons, il va falloir estimer le coût de votre déménagement, ce qui n’est pas chose aisée !

Heureusement, nous avons les bons conseils de nos experts pour vous guider dans cette aventure. Qu’il s’agisse d’un départ en France : Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon… ou à l’étranger, notre société dispose de mille et une astuces pour vous alléger financièrement.

Vous avez besoin d’une évaluation précise de votre volume de déménagement? Visite technique, calculateur et devis gratuit sont les ingrédients qu’il vous faut !

Estimation du prix de déménagement avec un professionnel

Plusieurs critères entrent en jeu lors de l’estimation du prix de déménagement, avec ou sans un professionnel. Il est important de prévoir les objets spécifiques pour le jour J comme le transport d’un piano, l’évacuation des encombrants, s’il y a présence d’ascenseur ou non… Tout dépendra de la formule de déménagement que vous sélectionnerez, de la distance qui est parcourue, etc.

Ce que notre équipe vous recommande : faire un comparatif de plusieurs entreprises en obtenant des devis rapides, gratuits et fiables. C’est à ce moment-là que vous pourrez choisir le devis le plus adapté au volume d’affaires à emménager.

Déménager seul : combien ça coûte ?

Déménager seul permet d’économiser considérablement sur votre facture. Mais il faudra penser aussi à prendre en compte les moyens mis en place le jour J : la location de camion de déménagement, le stationnement du camion, le matériel de déménagement et la main-d’œuvre.

Gare aux surcoûts ! Quand vous déménagez par vos propres moyens, il y a des détails qu’il vaut mieux ne pas omettre : la caution du logement, les frais d’agence, les travaux de rénovation ou bien la réinstallation du dispositif pour internet et la téléphonie.