Economisez jusqu’à 40% sur votre déménagement
Devis déménagement gratuit

Parc informatique : migration et maintenance informatiques à Lyon et partout en France

Préparer le déménagement de votre entreprise signifie également de déménager votre parc informatique sans perdre de données. Tout comme pour les sociétés de déménageurs professionnels, il existe également des spécialistes en informatique pour exécuter la migration de votre parc en toute sécurité.

Du transfert des serveurs aux unités de stockage, le transport doit s’effectuer avec autant de délicatesse que pour tout autre meuble et objet à déplacer. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le jour J : la fragilité du matériel, le coût du transfert du parc, la sécurité des données lors de la migration, etc.

Devis Déménageur vous explique les différentes étapes à respecter pour déplacer tout votre équipement informatique, qu’il s’agisse d’un déplacement à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon…

Inventaire du parc informatique existant

Afin de bien préparer la migration du parc informatique de la société, il est indispensable d’inventorier chaque matériel et de les étiqueter. Faites appel à une société informatique pour vérifier la sauvegarde des données avant de pouvoir transférer quoi que ce soit. Le jour J, des tests sont réalisés sur vos ordinateurs pour confirmer le bon état de fonctionnement de vos machines : test, sauvegarde, nettoyage, déconnexion et conditionnement.

Transport adapté pour le matériel informatique

Pour un transport réussi et éviter des pertes financières dues à un arrêt imprévu de votre activité, l’intervenant spécialiste en informatique transporte votre équipement fragile dans un véhicule fourni : suspension hydropneumatique, climatisation, capitons… N’hésitez pas à réajuster le contrat d’assurance avec la compagnie à laquelle vous avez fait appel pour garantir la valeur de remplacement de vos outils informatiques. Veillez à contrôler le bon conditionnement ainsi que la traçabilité du matériel pour un redémarrage sans casse.

Reconnexion, assistance informatique et contrôle

Cette étape consiste non seulement à rebrancher votre matériel informatique mais elle met aussi à l’épreuve la capacité des locaux à accueillir les câbles qui relient tout votre système d’information. Lorsque vous avez passé l’étape de réaliser l’audit des locaux, il faut également prendre en compte le volume de tout votre parc informatique. D’autre part, la reconnexion nécessite une minutie pour contrôler chaque poste individuellement afin de repérer une quelconque anomalie et réparer ou remplacer l’appareil défectueux.

calcul volume demenagement

Calcul volume déménagement

Évaluez votre volume à déménager

estimer le cout de votre demenagement

Estimer le coût du déménagement

Estimez votre devis déménageur gratuit

faites des economies

Déménagement
pas cher

Jusqu’à 40 % d’économies sur votre déménagement

demenageurs Professionnels

Déménageurs professionnels

Des déménageurs près de chez vous

footer