Economisez jusqu’à 40% sur votre déménagement
Devis déménagement gratuit

Comment préparer les cartons pour déménager à Lyon et partout en France ?

Il ne vous reste que quelques jours avant le départ vers votre nouveau domicile et vous n’avez toujours pas fait les cartons ? Devis Déménageur vous offre ses conseils et astuces pour préparer vos cartons de manière optimale.

Basés à Champigny-sur-Marne, nous intervenons avec nos camions de déménagement dans toute la France, à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, Lille, La Rochelle, Toulon, etc.

Vous pouvez aussi découvrir nos recommandations pour un déménagement à l’étranger !

L’art de faire ses cartons a l’air assez simple vu de loin mais mieux vaut être prudent ! Nous vous révélons les rouages d’une bonne préparation de vos affaires dans cet espace : où trouver les cartons, quel type de carton utiliser, comment préparer les cartons et comment les trier.

Où trouver ses cartons pour le déménagement ?

Dans votre entourage, auprès de votre employeur ou des commerces, vous trouverez certainement des personnes qui vous fourniront des cartons. Outre la récupération, idéalement des cartons neufs pour plus de résistance, vous pouvez aussi acheter des cartons directement. Des kits spécialement élaborés pour le déménagement existent avec le nécessaire en équipement. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, vos cartons sont fournis par celle-ci.

Quel type de carton pour ranger ses affaires ?

Pour déménager sans casse, plusieurs types de carton existent.

  • Les « standards » : idéal pour les objets qui ne sont ni trop lourds ni trop fragiles.
  • Les « barrels » : avec des croisillons à l’intérieur pour éviter les chocs, ils sont parfaits pour la vaisselle, les verres à vins…
  • Les cartons épais : avec une construction solide et renforcée, ils vous permettent de ranger des affaires lourdes et fragiles (matériel Hi-Fi, livres, lampes…).
  • Les cartons longs : ils servent de penderie pour vos vêtements accrochés aux cintres.

Comment préparer ses cartons pour le trajet ?

Limitez la casse durant le trajet en préparant soigneusement vos cartons ! Eh oui, il ne suffit pas de simplement ranger ses affaires dans le carton, il faut aussi les protéger ! Munissez-vous de papier bulle, de ruban adhésif assez large et d’étiquettes.  Pour les objets fragiles, nous vous recommandons de les couvrir entièrement de journaux, de vieux papiers ou des chiffons afin d’éviter les chocs.

Comment trier ses cartons avant le départ ?

Faites-vous des repères avec les étiquettes posées sur les cartons : indiquez à quelle pièce il est destiné et listez le contenu dessus. Il sera plus aisé pour les déménageurs professionnels ou pour vous-même de savoir où se diriger lors du déballage de vos affaires. Pour faciliter le transport des cartons, nous vous recommandons de trier de la manière suivante : les objets lourds, à mettre dans les petits cartons et les biens qui sont légers, dans les grands cartons.

calcul volume demenagement

Calcul volume déménagement

Évaluez votre volume à déménager

estimer le cout de votre demenagement

Estimer le coût du déménagement

Estimez votre devis déménageur gratuit

faites des economies

Déménagement
pas cher

Jusqu’à 40 % d’économies sur votre déménagement

demenageurs Professionnels

Déménageurs professionnels

Des déménageurs près de chez vous

footer